Punaises de lit : comment trouve-t-on leur nid ?

Elles sont petites, elles vivent dans la répartition des lampes et se nichent dans des points cachés, ce sont les punaises de lit, cachées entre des matelas et des coussins, mais parfois aussi dans des canapés et des fauteuils.

Aussi connues sous le nom de «puces de lit», les punaises de lit sont un gros problème, surtout pour les voyageurs. C'est un très petit parasite, bien que visible à l'œil nu, avec une couleur brunâtre et un corps vaguement aplati, qui se nourrit de sang humain.

Ces animaux se nichent dans les sacs à dos ou les valises des voyageurs, puis se propagent dans les endroits où ils sont transportés. Découvrez comment reconnaître ce parasite gênant et quoi faire pour l'éliminer.

Qu'est-ce que les punaises de lit et comment elles se propagent ?

Les puces de lit sont des nuisibles vraiment ennuyeux, ce qui peut créer de graves inconvénients, surtout pour les voyageurs réguliers. Cet insecte d'environ 7 millimètres de long, vit environ 4 à 6 mois et ne se déplace que la nuit. C'est alors, qu'il quitte son antre pour partir à la recherche de sang, perturbant le sommeil de ceux qui sont au lit

Ces parasites se reproduisent également assez rapidement. Une punaise de lit femelle peut pondre jusqu'à 5 œufs par jour, qui éclosent après seulement 9 jours. Les punaises de lit préfèrent les environnements chauds et humides, c'est pourquoi elles infestent les maisons et les hôtels, surtout en ville.

Les piqûres de punaises de lit

La piqûre de la punaise de lit est plutôt agaçante et provoque des démangeaisons, mais heureusement elle ne représente pas un danger, car cet insecte n'est pas porteur de pathologies. Les piqûres de puces de lit sont facilement reconnaissables car elles apparaissent sous forme de bulles rouges avec un point plus foncé à l'intérieur.comment trouver le nid des punaises de lit

Ce sont des piqûres très gênantes, même si elles disparaissent en quelques jours. Ceux qui souffrent d’allergies à la salive d'insectes, en revanche, peuvent avoir des problèmes plus importants, car au fil des jours, les bulles peuvent même devenir des lésions difficiles à guérir.

Pour d'avantage d'informations, consultez : www.eradication-nuisibles.fr.

Punaises de lit : comment les trouver ?

Au cours de la journée, en effet, ces insectes savent très bien se cacher dans leurs tanières. Les fissures dans les murs, les cadres des lits en bois, les coutures des matelas, les prises électriques et ainsi de suite.

C'est pendant la nuit qu'elles sortent de leurs terriers, attirées par la chaleur de la chambre, où le dioxyde de carbone qui se forme avec le souffle de la personne endormie crée un habitat très agréable pour cet insecte. Pendant la journée, il est assez difficile de les identifier, bien qu'elles se déplacent parfois même pendant la journée.

Comment éviter les punaises de lit ?

Ce sont principalement les voyageurs ou les pèlerins qui sont sujets à ce type d'infestation. Il y a donc quelques règles à respecter pour éviter de recueillir par inadvertance le parasite ; lorsque vous dormez quelque part, vous devez bien vérifier les matelas et les lits et laisser les vêtements fermés dans des sacs. Pour vous débarrasser définitivement des puces, lorsque vous rentrez chez vous, vous devez laver vos vêtements à 60°C.

Laisser un commentaire